suberbie
Samedi 27 Février 2010

[Ignorer]
bonjour, en Mai 2009 je devais faire ma demande pour avoir le RMI hors les services de la CAF à st joseph sont en gréve ensuite la dernière semaine je me suis présentée à plusieurs reprises dont la dernière à partir de 6h du matin et déjà plusieurs dizaines de personnes sont là, les services de la CAF sont débordés, trop de dossiers en retard d'ou la fermeture intempestive à 10h30 ce jour là, retour à la maison, le dimanche matin 6 juin à 6h30, ma soeur m'appelle pour me dire que ma maman vient d'être hospitaliser pour un infarctus, il ne lui reste que peu de temps, je prends le vol du soir pour la métropole, ma maman est décédée le jeudi 10 juin. De retour à la réunion le 22 septembre je viens de suite à la CAF faire ma demande de RMI, pas paiement rétrospectif car je n'aurai pas du m'absenter plus de 3 mois, la personne qui me reçoit me dit de faire une demande de recours, je que j'ai fait (reponse à ce courrier, je dois refaire ma demande mais à un autre service) entre temps je suis convoquée par L' ADI à st pierre mi décembre, là je suis accueillie par trois messieurs, qui à tour de rôle me pose des questions sans pratiquement attendre les réponses, l'un deux me dit que je vais devoir rembourser 2 à 3 mois de RMI, je ne sais pas pourquoi, à la fin de cet entretien (je devrai dire de ce tribunal) il me dit de ne pas m'inquiétée que cela va bien se passer. Aujourd'hui je dois déjà rembourser 45€ à la CAF pour une prestation qu'il n'aurai pas du me verser ? et maintenant la CAF me demande de rembourser 95€ pour le trop perçu de RMI comment je vais m'en sortir avec un enfant à charge, je fais des recherches d'emplois (restauration) ce lundi 1er mars j'ai rendez-vous avec le responsabe du service social à la suite d'un courrier appel au secours que j'ai envoyé à Mr le Député Maire de St Joseph, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de remboursement que je trouve totalement abusif compte tenu de mes revenus 800€ AL+RMI un loyer de 590€ et les charges courantes, eau, edf,
 Hélène
Lundi 8 Mars 2010

[Ignorer]
Bonjour,

Moi aussi, je suis dans à peu près le même cas que vous. Sauf que moi, c'est pour l'aide au logement. c'est pas possible avec l'administration qui ne sait pas faire leur travail. Et pourtant, j'ai bien fourni les justificatifs demandés.
 Hélène
Mardi 16 Mars 2010

[Ignorer]
Bonjour Suberbie !

J'ai toujours des problèmes d'aide au logement avec la CAF, il m'ordonne de rembourser un indu de 801€. je ne sais pas pourquoi. Comment se sortir de là ?
Peux tu m'apporter des réponses ou si d'autres lecteurs le peuvent aussi.
 tilapuce
mère au foyer
Lundi 22 Mars 2010

[Ignorer]
slt,
Si tu as ton numéro identifiant et ton code pers que tu trouvera sur un des documents de la caf, tu vas sur le site et consulte ton dossier.
 Hélène
mère au foyer
Jeudi 25 Mars 2010

[Ignorer]
Slt,

j'ai reçu un courrier de la CAF me demandant mes dépenses et salaire du mois. j'ai envoyé tout ça mais je reste dans l'incertitude de savoir si je vais rembourser ou pas. Et si je dois rembourser, je ne sais pas comment faire.

Merci.
 carol
mère au foyer
Jeudi 15 Décembre 2011

[Ignorer]
bnojur a tous
j ai recu un courrier de la caf ,me demandant de rembourser la prime de naissance.
je leur remis tous les documents nécessaire pour ne la percevoir,car avec les ressources de mon mari,je savais que je n'y aurais pas droit
ILs ont tout meme verser, moi j ai n 'ai pas vérifier,résultat c est utiliser les sous ,qui etaint sur mon compte, mintenant ,il me demande de rembourser.comment dois_je procéder?
MERCI
 Millimaitre
mère au foyer
Jeudi 15 Décembre 2011

[Ignorer]
Bonjour Carol,

En théorie deux solutions s'offrent à tous justiciables dans ce cas:

- demander l'établissement d'un échéancier pour pouvoir rembourser la somme due
- exercer un recours gracieux afin de demander une remise gracieuse étant donné que l'erreur provient de leur service, et que de surcroit vous êtes de bonne foi

En pratique, je vous conseillerai la première solution, plus rapide et moins cavalière.

Le choix entre ces deux solutions vous appartient, suivant vos ressources et vos capacités de remboursement.

Espérant vous avoir apporté l'aide souhaité, Laure-Anne me corrigera si je me suis trompé ou si ma réponse est incomplète.

Cordialement,
 LENA
mère au foyer
Dimanche 5 Février

[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai souci avec la CAF qui me demande de rembourser un trop perçu de 2010 d'aide au logement de 152.90 € par mois vu que la somme totale à rembourser est de 368 €. Et en plus je ne reçois plus d'aide au logement compte tenu de nos revenus 2010. Et ce n'est que que là en 2012, qu'il me dise de rembourser.je suis en concubinage. mon concubin travaille mais moi non. j'ai déjà envoyé des courriers de remise gracieuse. La dette a été diminué et est venu à 368 €. Je ne peux rembourser cette somme avec les charges qu'on a a payé. que faire ?
 LENA
mère au foyer
Dimanche 5 Février

[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai souci avec la CAF qui me demande de rembourser un trop perçu de 2010 d'aide au logement de 152.90 € par mois vu que la somme totale à rembourser est de 368 €. Et en plus je ne reçois plus d'aide au logement compte tenu de nos revenus 2010. Et ce n'est que que là en 2012, qu'il me dise de rembourser.je suis en concubinage. mon concubin travaille mais moi non. j'ai déjà envoyé des courriers de remise gracieuse. La dette a été diminué et est venu à 368 €. Je ne peux rembourser cette somme avec les charges qu'on a a payé. que faire ?
 leslataniers
mère au foyer
Lundi 6 Février

[Ignorer]
CAF cas... ils mériteraient un dossier!
mon probléme a commencé en 2006...je vous passe les détails ( courriers et rdv caf, adi, conseil général...) mais une chose est sure:seul le recours auprés de la DRASS a été payant. Attention: quand vous recevez le récépissé de recours, la phrase du bas signifie que l'action suspend les versements en attente de la décision.
La paierie du trésor public m'ayant affirmé le contraire à l'époque, j'attends encore, 3 ans plus tard le remboursement !!!
 LENA
mère au foyer
Mardi 7 Février

[Ignorer]
bonjour à tous,

CAF : toujours des problèmes. y en a marre. je ne paierai pas cet indu. c'est de leur faute pas moi. j'ai toujours bien déclaré ma situation. Toujours été honnête. Je souhaiterai avoir des avis. Merci. Bonne journée.
 LENA
mère au foyer
Jeudi 29 Mars

[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle. la caf me dit que je n'ai plus de dette en cours. c'est à ne rien comprendre. ils vous foutent pression. vous risquez une crise cardiaque et puis voilà le résultat. ils ne donnent même pas d'explications. en consultant mon compte, j'ai eu la surprise (bonne). la caf ferait mieux de gérer convenablement les dossiers des allocataires. sur ce bonne journée tout le monde. a bientôt pour de bonnes surprises.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.